Bis repetita

01 décembre 2010

Morositose

Bon , ben je ne sais pas vous mais moi en ce moment j'ai du mal (la date de mon dernier post parle d'elle même).

Le joli gilet que je vous promettais est terminé depuis plus d'un mois et j'ai réussi l'exploit (je sais ça impressionne) de prendre les photos hier.

DSC00686 DSC00695 DSC00683

Modèle Kina de chez Kids tricots -clic clic- en 12 ans - j'ai employé la laine conseillée, c'est un bonheur de douceur à tricoter.

L'encolure ne descend normalement pas si bas mais mademoiselle C. avait décidé de tirer dessus ;D cf.photo 3 !

Celui de mademoiselle n°3 est bien avancé mais reste au point mort depuis la même date car entre temps nous est née une petite nièce toute neuve et que j'ai commencé quelquechose pour elle.

Le tricot maudit vous connaissez ? si, si, je suis sûre que vous en avez eu au moins un vous aussi sinon il n'y a pas de justice !

Eh bien moi je pédale dans la choucroute ... enfin dans le fameux tricot depuis presque trois semaines , j'ai tricoté et détricoté le tout au moins cinq fois à cause d'erreurs d'inattention (ce qui me fait encore plus enrager inutile de le préciser) et cette minuscule brassière taille trois mois que je tricote habituellement les yeux fermés en trois jours tellement je l'ai déja faite et refaite arrive tout juste et péniblement au niveau des emmanchures ! Pffffff !

Sinon j'avais aussi commencé une miniature d'automne ravie que j'étais de voir toutes ces belles couleurs dans les arbres. Elle était même quasiment terminée et pour une fois je vous assure que je n'avais pas lambiné ! Sauf que j'avais oublié que j'habite dans l'antichambre du pôle nord et qu'avant que j'ai eu le temps de dire ouf, il faisait moins dix et j'avais 20 centimètres de neige à pelleter dans le jardin ... exit les feuilles colorées, je n'ose même pas vous montrer le début si ? Bon allez au moins je n'aurai pas bossé pour rien.

DSC00699

Voilà, le stylo à bille est là pour vous donner l'échelle. Le lin est en fait d'un très joli vert tilleul tirant sur le jaune pâle.

J'ai trouvé le diagramme chez cette généreuse créatrice de diagrammes qui met gracieusement ses jolies grilles à disposition de chacun. Fouillez, il ya de très jolies idées.

Enfin là lorsque je lève le nez de mon bureau et que je vois ça :DSC00700

je n'ai plus envie de finir cet ouvrage ...

Attendez vous à le revoir l'année prochaine ;D

J'ai passé tout le mois de novembre à courir sans m'arrêter pour préparer Noël et il ne me reste que l'impression désagréable d'avoir battu des bras à grands moulinets pour un résultat nul !

Il me semble que rien n'avance malgré tous mes efforts et je balance entre colère et frustration.

Et pourtant ... tout ce temps a bien du se transformer en quelquechose. Serai-je prête à temps ?

Sûrement ... ce serait bien la première fois que je ne parviendrais pas à tout boucler sur le fil mais néanmoins j'envie celles d'entre vous chez qui tout semble se passer dans une atmosphère de calme détendu !

Alors ? sourire de façade ou vous avez-un vrai truc infaillible ?

Soyez honnêtes !

Si c'est le cas, je vous en prie, partagez le avec moi s'il vous plait, j'en ferai bon usage :))

---------

Allez, je vous laisse ; faut que j'aille détricoter ma brassière, à dans un mois alors !

(joke)

--------------------------------------------

edit de début d'après midi (comme pour me parler à moi même) :

Lu à l'instant au fil des blogs

"(...) Je vous rassure, je tricote un peu mais je fais trop peu de choses pour alimenter le blog actuellement.
Je suis toujours épatée par les filles qui arrivent à faire un article par jour sur leur blog en travaillant et en ayant des enfants.
Moi, je n'en suis pas capable. (...)"

voici qui ne fait que me conforter dans mon humeur et mes réflexions du moment pour lire l'article entier c'est ici et profitez en pour remonter au fil des artiles car cette blogueuse a des doigts d'or.

Posté par Mme joues roses à 08:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


27 octobre 2010

Trip-tricot

Tous les ans c'est pareil, ça me reprend à peu près à la même période...

D'abord des picotements dans le bout des doigts.

Puis je zieute à droite à gauche sur les blogs et dans les boutiques de laine.

Et l'envie de manipuler des fils doux et chaud finit par avoir raison de moi.

Vous en aviez flairé les premiers symptômes il y a quelques articles...

Voilà, ça y est, je vous refait mon trip-tricot annuel.

Puis comme un article c'est plus sympa avec une photo et que je n'ai pas fini (mais ça ne saurait tarder) mon ouvrage, je vous montre ce qui me fait baver depuis que je les ai découvertes :

172

un petit clic sur l'image et vous y êtes

j'ai emprunté l'image mais comme grâce à moi vous allez lui en acheter plein j'espère qu'elle ne m'en voudra pas

Saint Nicolas (oui oui Saint Nicolas lis mon blog ! pas le vôtre ?), quand tu passeras par ici : je les veux toutes!

j'ai une préférence pour les 35 cm et je tricote habituellement plutôt en 3.5 - 4 (mais j'accepte toutes les autres tailles avec joie aussi :D).

Et j'ai été très très très très très très sage cette année !

c'est trop vous croyez ?

--------------------------

Edit de juste après : Ô joie, après avoir boulotté le premier jet de mon article (grrrrr je n'ai que ça à faire de tout re taper)

je m'aperçois que canalblog a enfin réglé le problème des marges fantaisistes avec tous vos albums, catégories et liens qui fichent le camp en bas de la page .... ça vous faisait ça aussi ?

Posté par Mme joues roses à 09:48 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

20 octobre 2010

Ca y est ? Z'êtes sûrs qu'ils sont bien tous partis ?

... on peut vraiment sortir de notre trou ?

et dégainer les photos ?

mais vi, regarde là bas les derniers qui s'en vont (avec juste quelques provisions ... pour la route quoi... )

DSC00634

bon, parce-que je ne voudrais pas trop donner l'impression de coller au thème non plus hein.

---------

Alors voilà rien que pour toi Lecteur et en exclusivité , la production - collection - modèle unique - cru 2010 du Dirndl de l'Oktoberfest.

DSC00651

Et comme tu aimes les détails une petite série (veinard !)

DSC00653DSC00661DSC00665DSC00660DSC00646

DSC00655DSC00656

DSC00659

Passepoil et boutons recouverts maison

DSC00669

Comme d'hab la griffe (j'ai un stock à écluser)

DSC00666

J'en avais cousu un pour la grande il y a deux ans vous pouvez le voir

---------

Bon maintenant je vous le dis, comme d'hab ce Dirndl (costume féminin traditionnel bavarois) a été fini à l'arrache la veille du jour où il devait être porté, puis je n'avais pas de photos montrables,  puis il a fallu le laver, et le repasser,  puis il a fait un temps moche et je n'ai toujours pas eu plus de photos montrables,  puis on était le 20 octobre ... voilà, on n'a pas des vies faciles :D

Mais c'est sûr un jour moi aussi je serai une vraie Bree VdK péchue, organisée  et tout !

ou pas

Posté par Mme joues roses à 18:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

Mon beau sapin ...

Eh oui c'est Noël avant l'heure par ici (notez bien on avait déjà le froid  et les sapins alors ...).

Maman, désolée, tu viens de te faire piquer l'idée de cadeau de que je pensais te donner !

Parce que ...

Je l'ai gagné !

Le dernier livre de mme Citro ...

il est à moi !!!

(enfin presque hein ... faut quand même laisser le temps à la p@ste de faire son travail)

Hé bien je vais vous dire

lorsque j'ai laissé mon petit com'

je n'y croyais pô du tout ...

comme quoi il doit sûrement être fait avec de la vraie magie de conte de fée ce livre.

Alors un grand grand merci à Fred et à mme Citro ainsi qu'à Emile et Adèle.

J'ai hâte, vous n'imaginez même pas ! Votre faute aussi à toutes à force de m'en montrer des petits bouts sur vos blogs

Posté par Mme joues roses à 11:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 octobre 2010

Et ça va cliqueter des aiguilles dans les chaumières ...

Aujourd'hui coup de pub pour Muriel !

Elle est charmante, pleine de talent et elle a (enfin !!!) ouvert son site marchand de modèles tricot pour les bébés et les enfants jusqu'à 12 ans plus jolis les uns que les autres.

Vous avez le choix entre le format pdf ou les fiches cartons, payp¤l ou la CB (et même le chèque bancaire si vous êtes moins impatiente que moi niark!).

Enfin, pour fêter l'événement Muriel fait une promo sur les commandes passées jusqu'au 6 octobre :  la fiche en version PDF est donc à 2,50 € au lieu de 3,50 € et la fiche cartonnée à 3 € au lieu de 4 € .

Et comme je suis bonne fille,  je t'évite des recherches ami lecteur (enfin si tu es le dernier pékin de la blogo à ne pas la connaître hin hin hin !). Un petit clic sur l'image est tu y es !

Ah, last but not least... Muriel expédie à l'étranger pour celles comme moi qui bavent depuis l'outre rhin ou ailleurs  :D.

57486417_p

Posté par Mme joues roses à 16:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


20 septembre 2010

Qu'est-ce qu'elle va encore nous pondre ?

A part le (très) mauvais jeu de mot / rapport au contenu au dix neuvième degré habituel qui traine dans presque chaque post ... mais je suis comme tout le monde ... je m'attache.

Hé bien aujourd'hui lundi, pour changer des ravioli un petit peu de broderie !

Et voilà , la petite rime pourrie : c'est fait.

Ouh je sens que je vais me surpasser aujourd'hui ; ça va être un article collector.

Non je n'ai rien pris bande de médisants.

Bah oui, je sais bien qu'en bonne blogueuse bavaroise j'aurais du vous parler de ça qui a débuté ce WE mais bon, bof pas trop envie et de toute façon on est plein de blogueuses bavaroises alors je suis sûre que si le sujet vous intéresse vous trouverez de quoi vous abreuver.

(abreuver-oktoberfest  ... re-mouarf)

Je cite juste l'esquellente Caroline (car oui je me tiens quand même au courant) qui a fait un très joli message à propos de l'ouverture et qui a une topissssssime photographie des bandes de mollets (ça a sûrement un nom que j'ignore) tricotées !!! de ces messieurs. Allez jeter un oeil c'est typisch Bayerisch.

Caroline si tu passes par ici, bravo ton cliché est superbe.

Je suis jalouse ;D.

Ce week end donc chez nous point de Wies'n mais des poulettes commandées par ma maman pour sa cuisine. La lumière était belle dimanche, j'ai donc repris l'aiguille, ça avance peu à peu.

Si si mon titre avait finalement un lien avec quelque chose ^^.

DSC00603

Modèle 1058 du Bonheur des dames (encore) mais avec des couleurs modifiées pour coller aux desiderata de la future propriétaire.

Les changements de couleurs ne se voient pas ici j'ai photographié une des rares parties fidèles à l'original hé hé !

J'aime beaucoup ces nouvelles parutions qui mèlent les accessoires aux points brodés.

En prévison des finitions je me suis donc régalée à "magasiner" ces quelques miniatures.

DSC00604

( et j'ai perdu ma carte bancaire mais ça c'est une autre histoire )

Les bavarois étant friands de maisons de poupées (certains collectionneurs y laissent de véritables fortunes) mon mérite n'est pas grand. Mais si celà intéresse quelqu'une mon fournisseur est dans la Maxburgstrasse presque en vis à vis de l'entrée arrière d'Oberpollinger. La dame est absolument charmante et connait quelques mots de français.

Sur ce je vous laisse, Prosit !

Posté par Mme joues roses à 09:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

14 septembre 2010

Luitpold Café

C'est amusant parfois comme les blogueuses se retrouvent sans le vouloir avec les mêmes sujets au même moment (c'est le café Luitpold qui va être content :D) !

Quand vous aurez fini de lire, allez faire un tour chez  Florence vous comprendrez....

Ici c'est monsieur n°2 qui a expérimenté pour nous la formule "Backen wie die Konditoren" (cuisiner comme les chefs patissiers) à l'occasion de l'anniversaire d'un camarade de classe.

C'est  le pas un peu un peu hésitant malgré l'impatience qu'il est entré à 15 heures, dans cet imposant et luxueux temple de la gourmandise munichois ... mais c'est un bonhomme radieux que j'ai récupéré à 18 heures, toque sur la tête et sourire aux lèvres (double sourire dents de lait/dents définitives comme chez Flo... on est raccord je vous dis !) , un gros sac à la main.

DSC00566

Il m'a tout raconté pendant notre retour en Ubahn , la machine à chocolat, les trois étages de cuisine... et m'a même autorisée à vous en parler sur le blog.

DSC00583 DSC00570 DSC00591

clic ! sur les photos pour les voir en grand, sérieusement ça vaut le coup c'est la classe ce qu'ils font faire à des bouts de choux de cet âge

Alors on s'est dépéché de rentrer pour faire quelques photos dans les derniers rayons du soleil qui sent déjà fort l'automne

DSC00574  DSC00580

DSC00566  DSC00598___Kopie

et voici en images le résultat d'une bien belle après midi entre amis.

(Tipp pour les gourmands pressés : une des sorties de la station Odeonsplatz donne directement sur la terrasse ...)

Posté par Mme joues roses à 09:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 septembre 2010

La voici enfin ou l'improbable convergence de tous les facteurs

Je sais, encore un titre à la c... mais ça me fait rire hé hé.

-blouse terminée - OK

-lavée - OK

-repassée - OK (presque zero faux plis même)

-météo coopérative - OK (plus ou moins mais faudra que ça le fasse)

-batteries de l'apn chargées - OK

-enfants sages (un chez un pote, la seconde entrain-de-coller-des-gommettes-je-ne-sais-pas-trop-où-mais-je-préfère-me-bercer-de-la-douce-illusion-que-c'est-dans-son-cahier :) et la troisième devant le second PC ... je sais je triche)

Bon , comme vous ne l'attendiez pas , la voilà rien que pour vous ... puisque toutes les conditions sont enfin réunies autant ne pas se priver ; on ne sait pas quand ça se reproduira pas de si tôt en tout cas, c'est sûr.

DSC00548

Avé la tiquette sioûplait... il n'y a que moi qui sais qu'elle est là (et vous maintenant hé hé hé )

mais c'est comme le titre, ça aussi ça me fait plaisir !

DSC00561

et une en pied (pinaise ce que c'est dur de se prendre soi même) comme ça toutes celles qui se-m'imaginaient svelte et légère sauront désormais que je tiens plutôt des trois grâces !

Ha vi ! avec toutes ces bétises j'allais oublier : tunique A du livre japonais avec la dame sur la plage (les spécialistes sauront, les autres peuvent toujours demander si nécessaire je chercherai des références plus orthodoxes), racourcie de 20à 30 bons centimètres. Embonpoint maison.

Posté par Mme joues roses à 17:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

30 août 2010

Purée ... trois jours ...

Bon pas de panique les filles je ne suis pas repartie sitôt revenue ... enfin si, mais non, mais bon !

J'ai réaparu sur la blogo puis suis partie en vacances et en suis revenue ...

Bref je suis là sans y être car mes deux poulets premiers nés reprenant l'école dans trois jours la troisième dans presque trois semaines mais là j'occulte, je cours de lave linge en listes de courses en passant par la case séparation des belligérants (car trois nains enfermés pour cause de pluie et de froid polaire sans école et sans activités périscolaire exutoires et salvatrices pour la mère de famille... ben vous n'allez pas me croire, ça se tape vite dessus ! si ! si ! et même plusieurs fois par jour : au diable l'avarice !).

Je surnage donc tant bien que mal dans ce maelström bruyant en comptant les heures qui me séparent encore du graal ... et si je survis je vous dis rendez-vous dans quelques jours !

Posté par Mme joues roses à 17:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 juillet 2010

Re-pluie, re-froid

depuis quelques jours ... quelle année étrange décidemment.

Je profite DU rayon de soleil pour vous montrer les cadeaux  des méritantes maitresses  de notre troisième tornade.

DSC00447

Commencées la veille, terminées sur le fil du rasoir le jour J, comme d'hab ... on ne se refait pas !

Et non (les mauvaises langues je vous vois venir d'ici) ... il n'y a pas une maitresse plus méritante que l'autre !

La différence de taille des pochettes est due à mon manque d'attention. Mes deux zip n'étaient pas de la même taille...

(les fourbes !)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Argh ! mais ce n'est pas vrai faut que je consulte ... c'est encore vert !!!

Posté par Mme joues roses à 15:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]