Bon , ben je ne sais pas vous mais moi en ce moment j'ai du mal (la date de mon dernier post parle d'elle même).

Le joli gilet que je vous promettais est terminé depuis plus d'un mois et j'ai réussi l'exploit (je sais ça impressionne) de prendre les photos hier.

DSC00686 DSC00695 DSC00683

Modèle Kina de chez Kids tricots -clic clic- en 12 ans - j'ai employé la laine conseillée, c'est un bonheur de douceur à tricoter.

L'encolure ne descend normalement pas si bas mais mademoiselle C. avait décidé de tirer dessus ;D cf.photo 3 !

Celui de mademoiselle n°3 est bien avancé mais reste au point mort depuis la même date car entre temps nous est née une petite nièce toute neuve et que j'ai commencé quelquechose pour elle.

Le tricot maudit vous connaissez ? si, si, je suis sûre que vous en avez eu au moins un vous aussi sinon il n'y a pas de justice !

Eh bien moi je pédale dans la choucroute ... enfin dans le fameux tricot depuis presque trois semaines , j'ai tricoté et détricoté le tout au moins cinq fois à cause d'erreurs d'inattention (ce qui me fait encore plus enrager inutile de le préciser) et cette minuscule brassière taille trois mois que je tricote habituellement les yeux fermés en trois jours tellement je l'ai déja faite et refaite arrive tout juste et péniblement au niveau des emmanchures ! Pffffff !

Sinon j'avais aussi commencé une miniature d'automne ravie que j'étais de voir toutes ces belles couleurs dans les arbres. Elle était même quasiment terminée et pour une fois je vous assure que je n'avais pas lambiné ! Sauf que j'avais oublié que j'habite dans l'antichambre du pôle nord et qu'avant que j'ai eu le temps de dire ouf, il faisait moins dix et j'avais 20 centimètres de neige à pelleter dans le jardin ... exit les feuilles colorées, je n'ose même pas vous montrer le début si ? Bon allez au moins je n'aurai pas bossé pour rien.

DSC00699

Voilà, le stylo à bille est là pour vous donner l'échelle. Le lin est en fait d'un très joli vert tilleul tirant sur le jaune pâle.

J'ai trouvé le diagramme chez cette généreuse créatrice de diagrammes qui met gracieusement ses jolies grilles à disposition de chacun. Fouillez, il ya de très jolies idées.

Enfin là lorsque je lève le nez de mon bureau et que je vois ça :DSC00700

je n'ai plus envie de finir cet ouvrage ...

Attendez vous à le revoir l'année prochaine ;D

J'ai passé tout le mois de novembre à courir sans m'arrêter pour préparer Noël et il ne me reste que l'impression désagréable d'avoir battu des bras à grands moulinets pour un résultat nul !

Il me semble que rien n'avance malgré tous mes efforts et je balance entre colère et frustration.

Et pourtant ... tout ce temps a bien du se transformer en quelquechose. Serai-je prête à temps ?

Sûrement ... ce serait bien la première fois que je ne parviendrais pas à tout boucler sur le fil mais néanmoins j'envie celles d'entre vous chez qui tout semble se passer dans une atmosphère de calme détendu !

Alors ? sourire de façade ou vous avez-un vrai truc infaillible ?

Soyez honnêtes !

Si c'est le cas, je vous en prie, partagez le avec moi s'il vous plait, j'en ferai bon usage :))

---------

Allez, je vous laisse ; faut que j'aille détricoter ma brassière, à dans un mois alors !

(joke)

--------------------------------------------

edit de début d'après midi (comme pour me parler à moi même) :

Lu à l'instant au fil des blogs

"(...) Je vous rassure, je tricote un peu mais je fais trop peu de choses pour alimenter le blog actuellement.
Je suis toujours épatée par les filles qui arrivent à faire un article par jour sur leur blog en travaillant et en ayant des enfants.
Moi, je n'en suis pas capable. (...)"

voici qui ne fait que me conforter dans mon humeur et mes réflexions du moment pour lire l'article entier c'est ici et profitez en pour remonter au fil des artiles car cette blogueuse a des doigts d'or.