Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis repetita
15 juillet 2010

D0 y0u ph0t0sh0p ?

Salut tà toi lecteur assidu !

( en même temps au bout d'un post et demi, t'emballes pas c'est pas l'exploit du siècle )

aujourd'hui dans le jeu des mille francs, une question cruciale qui turlupine Les joues roses ...

D0 y0u Ph0t0sh0p ?

Bah oui, tant qu'à rebloguer, tant qu'à repartir de zéro, tant qu'à revenir squatter votre temps ... autant que ce soit en beauté ...ou pas mais ça, ça dépend des goûts et c'est une autre histoire non ?

Alors, je veux (zéjegzige) une bannière.

La charmante et talentueuse Damouredo m'en avait très gentiment créé une pour les joues roses... mais elle ne correspond plus à mon humeur actuelle... et puis cr*tte d'abord si vous y arrivez pourquoi pas moi ?!! la première qui répond "parceque t'es une buse en informatique ... aura raison.

Voilà c'est dit , ma bannière je veux la faire moi même avec mes petits doigts gourds, ma méconnaissance crasse et sans espoir de rémission des arcanes du code informatique  et ma dactylo hésitante. Et c'est là que tu interviens, toi qui as eu le courage de poursuivre ta lecture jusqu'ici et vu le nombre de digressions au centimètre carré je te tire mon chapeau.

Dois-je impérativement me procurer ce graal de l'aspirant bidouilleur de clichés ou y a-t-il d'autres moyens plus simple de redimensionner une photo jpeg, voire (mais là je m'emballe) de rajouter un petit texte en surimpression ou de faire un petit montage simple ?

Avez-vous de bon liens de tutos à ce sujet ?

Et ...

et là j'en tremble dans mes braies tant je redoute la réponse :

y a-t-il un espoir de travailler proprement si je n'emploie pas le mode avancé ?

Sur ce, lecteur, je pars effectuer ma tâche ménagère favorite : le ravitaillement hebdomadaire !

Et comme sinon mon bonheur ne serait pas complet, je me mets un petit handicap : j'emmène les deux aînés avec moi.

*Smile*

Publicité
Commentaires
Z
Chez moi, pas de photoshop mais photofiltre : c'est à télécharger gratuitement, en français et même moi, je m'en sors donc, dixit mon mari, tout le monde doit y arriver !
G
En cas de tuto je suis preneuse aussi car je n'arrive pas à en mettre une en ligne !!! pas douée la fille.......
F
Chez moi, point de banière...donc point de conseil. En revanche, je suis ravie de retrouver Les joues roses new look.
Bis repetita
Publicité
Albums Photos
Publicité