Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bis repetita
21 juillet 2010

Hiroshima mon amour

Hiroshima mon amour donc ... non ami-lecteur-admirateur-de-Duras-honteusement-égaré-par-ton-moteur-de-recherche, passe ton chemin tu es sur un blog couture.

Pfff faut que  j'arrête les titres tirés par les cheveux moi ! Après je suis obligée de sous titrer, du coup je digresse ... bref c'est la pagaille quoi.

Pas de Duras donc aujourd'hui mais un coup de coeur pour une marque japonaise

(Japon, Hiroshima, marque que j'aime ... c'est bon tu le vois le rapport maintenant ?)

Clover

enseigne bien connue des quilteuses dont je ne fais pas partie et qui fournit tout plein de joujoux malins pour aider les couturières amateur comme moi.

Et si j'en parle ici, c'est que je me remets finalement à coudre cette tunique pour laquelle j'hésitais il y a quelques jours et que je devais porter samedi dernier mais comme il a plu des trombes et des trombes d'eau j'ai eu une bonne excuse niark !...

Je ne l'ai encore jamais faite, mais tout va bien je maitrise totalement la situation car je suis bilingue japonais ou presque :D!

Et voilà je digresse encore, je ne peux pas m'en empêcher ! si quelqu'un d'entre toi connait le nom de cette maladie curieuse dis le moi que je digresse moins bête s'ilteplait.

Bref, pour ladite tunique je dois faire mon biais moi même sinon ce serait moche, pas drôle et surtout beaucoup plus rapide.

Mais chic et veine qu'est-ce que t'es maline quand même ma vieille mme Les joues roses...sacré toi, va ! je possède ce petit ustensile très pratique :

4011

Donc, rien de plus simple :

je coupe mes bandes

7500cut1

4060

(si j'avais ça et ça, ça irait encore plus vite mais je ne peux pas non plus leur racheter tout leur fond de commerce d'un coup hein )

je les couds bout à bout, j'insère dans la machine ; un petit coup de fer comme ça

464how2

et j'obtiens tadadam :

DSC00460

une superbe photo surexposée !

nan je décounne ! te faches pas j'arrête !

pis t'as vu pour une fois ya pas que du vert sur cette photo.

Bref :

Allez les voir vous ne serez pas déçues.

Toutes les photos sauf la dernière sont tirées de leur site mais comme c'est pour leur faire de la pub j'espère qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur

Publicité
Commentaires
C
J'ai été sur leur site, ça a l'air bien pratique en effet, mais on commande où en fait chez eux????
E
Et ton Betsy, il est pas vert peut-être !!!!<br /> Maintenant, tu ne le vois même plus, c'est encore plus grave que ce que l'on pensait !
M
alors là je crois que tu viens de mettre du soleil dans ma journée (pas dans ma vie, mais presque hein !) avec cette machine à biais ! <br /> je m'en vais faire un tour chez Clover ... <br /> Merci ! <br /> Et les trousses plus haut sont magnifiques, bravo !
Bis repetita
Publicité
Albums Photos
Publicité